Rechercher sur internet : les concours de référencement

Il servent aux référenceurs professionnels ou amateurs à évaluer leurs acquis et ainsi à toujours progresser et optimiser leurs mots clefs dans les moteurs de recherche le mieux possible.

Le but de ces concours est d'arriver premiers dans les moteurs de recherche principaux, comme Google, Yahoo, Deepindex, MSN, avec un mot clef imposé. Certains de ces concours recourent à des mots inventés comme kazayarama le chamow, pour ne pas nuire à qui que ce soit en utilisant un mot clef existant.

Par exemple, si ce concours portait sur le mot clef "train", cela pourrait nuire à la SNCF étant mieux placés qu'eux finalement sur le mot "train" dans les moteurs de recherche. Les concours de référencement ont cependant fait l'objet de critiques après plusieurs cas de Spam de Wikis, de Weblogs ou de Forums en raison du comportement de certains de leurs participants cherchant à multiplier les liens vers leur site.

Commentaires

kablumy a dit…
Un concours de référencement Kablumy

Le site de Kablumy

http://www.sans-soucis.net est à l’origine du concours de référencement lance le 8 janvier par le responsable de l’entreprise Référencement Manuel de Romain Colas.
Nous sommes environ une centaine à participer officiellement au concours, tous étudiants ou anciens étudiant de master Marketing e-Communication et vente de l’université d’auvergne à Clermont Ferrand.
L’objectif de se concours est de nous donner une première approche du référencement d’un site sur une courte durée: 2 mois. Pour motiver les troupes, notre responsable à décider de faire gagner un séjour de ski pour 4 personnes pendant 4 jours au ski.

Les règles sont simples pour cette compétition: le référencement doit être manuel avec une liberté sur les techniques légales ou non mais attention au dieu google qui peut donner une punition qui fera mal aux concurrents. Le mot choisi est KABLUMY et chaque semaine, un classement est établi.
En ce qui concerne notre équipe, nous avons décidé de parler de Kablumy en tant que peluche qui parcourra le monde durant ses 2 mois et qui racontera ses expériences.

Mais nous avons d’autres exemples avec un centre équestre, un joueur de foot et puis ceux qui n’ont pas spécialement d’histoire à raconter.

Posts les plus consultés de ce blog

Des discussions interessantes auquel vous pouvez participer sur internet

Rechercher sur internet à travers les moteurs de recherche